Atelier d'Ecriture et de mémoire

Souviens toi...St Maximin

Cet Atelier va permettre de restituer la parole par l’écriture, autour de différents sujets abordés (L’école jadis, les jeux de mon enfance, les métiers disparus, les fêtes traditionnelles, les noces, les jardins… Tout ceci dans la convivialité, et le plaisir de se retrouver entre « anciens » de la commune. Ce n’est pas un moment d’écriture littéraire, mais il s’agit de faire ressurgir des souvenirs, pour ensuite les noter et les sauvegarder afin de les transmettre et surtout ne pas oublier.

Mettre noir sur blanc ses mémoires est aussi un excellent cadeau à faire à ses enfants, petits enfants, et les jeunes générations de St Maximin. Cela peut être également un moyen de faire le bilan de sa vie. Il ne faut surtout pas être découragé par la tâche, il suffira d’ajouter des mots les uns après les autres, par étapes, et de laisser remonter les souvenirs…

La Mémoire de nos anciens

Les Ateliers d’écriture des séniors mhp 83

Nous vous proposons de nous retrouver (gratuitement) un vendredi par mois, l’après-midi de 14h30 à 16h30, de septembre à juin.

L’ Atelier est limité en places et uniquement réservés aux anciens de la commune. Ceux qui sont de St Maximin depuis plusieurs décennies. L’assiduité est importante, car le moment venu une publication sera réalisée sur votre travail.

Cet Atelier sera animé par Madame Danielle MASSON, animatrice d’Ateliers d’écriture et de lecture.

Attention le nombre de places étant limité, veuillez donc vous inscrire avant de venir 

Renseignements et inscriptions : mhp@st-maximin.fr ou par téléphone auprès de Mme Leclercq au 06.62.43.47.82

Une question ?

N’hésitez pas à nous contacter